
Allianz Partners est la première entreprise à adopter “Amadeus Hey!”, un nouvel ensemble API de solutions de services aux voyageurs qui fournit des informations pertinentes et des services aux clients pour un voyage plus agréable
Les voyages peuvent parfois être stressants et compliqués, d’autant plus dans la situation actuelle où les règlementations et les itinéraires évoluent fréquemment. Les entreprises qui offrent des services aux voyageurs doivent fournir les bonnes informations au bon moment, de manière simple et contextualisée.
Pour répondre aux besoins des voyageurs, Allianz Partners, leader mondial de services d’assistance et d’assurance, est devenu le premier partenaire à intégrer Amadeus Hey!, un nouvel ensemble API de solutions de services aux voyageurs dans sa plateforme de voyage intégrée unique, Allyz, qui compile les offres de divers partenaires de voyage, dans un premier temps en Espagne, en France et en Allemagne.
Amadeus Hey! fait office d’assistant de voyage numérique au sein d’Allyz et propose aux voyageurs des informations et des services personnalisés en temps réel, tels que le retard d’un vol, le changement de porte d’embarquement ou le numéro du carrousel à bagages1.
Le système unique de gestion opérationnelle d’Amadeus Hey! orchestre les messages relatifs aux voyages et les transmet au voyageur via Allyz. Il sert également de “portefeuille” pour les voyageurs, qui peuvent y récupérer ou télécharger les détails de leur voyage, trouver l’ensemble des informations en un seul et même endroit et recevoir des notifications automatiques.
Lydie Hippon Darde, Global Head of the New Models Unit of Allianz Partners: “Nous sommes ravis de déployer Allyz avec Amadeus Hey! Cette solution nous permet d’accroître l’engagement avec nos clients en leur procurant des informations et des services contextualisés avant, pendant et après leur voyage. Amadeus Hey! nous donne la possibilité de fournir des services pertinents et différenciés, en un seul endroit, ce qui facilitent la vie des clients.”
Marion Mesnage, Head of Nexwave, Amadeus: “Fournir les bonnes informations à chaque étape d’un voyage est un élément clé pour accroître la confiance des voyageurs. Notre solution permet à Allianz Partners d’assister ses clients lors de leurs déplacements, en leur procurant des informations clés au moment même où ils se déplacent et quand ils en ont besoin. Les voyageurs se sentiront pris en charge tout au long de leur périple, ce qui contribuera à leur rapporter le plaisir de voyager.”
