
Nordic, connu pour ses voyages d’été et d’hiver en Scandinavie, peut dès aujourd’hui ajouter une autre destination à son offre avec l’acquisition de MyHimalaya. L’Inde, le Népal, le Bhoutan et le Myanmar, entre autres, rejoignent ainsi la liste.
Nordic a été créé en 2018 lorsque Nordic Info a fusionné avec Xplore the North. Grâce à cette fusion, les voyages d’été et d’hiver en Scandinavie sont devenus possibles avec la même marque. Nordic est devenu le leader du marché belge des voyages en Scandinavie. Les connaissances de cette organisation de voyages ne se limitent pas à l’Europe du Nord : avec les marques sœurs de Nordic, des voyages sont également possibles en Irlande et en Écosse, au Canada, en Alaska, en Amérique du Sud et dans les destinations arctiques. Avec l’acquisition de MyHimalaya, la gamme de produits s’étend davantage en Asie.
Expérience de la nature en Asie
La société de voyage MyHimalaya a été fondée en 2013 et est spécialisée dans les voyages sur mesure dans l’Himalaya et en Asie. Comme Nordic, la marque met l’accent sur les expériences de voyage authentiques, loin de la masse et dans une nature intacte. Des spécialistes locaux et une coopération étroite avec les guides locaux en sont la garantie.
Rik Van Belle, PDG et inspirateur de MyHimalaya: “Il y a plus de 25 ans, je me suis rendu pour la première fois en Asie et dans l’Himalaya. Je continue à explorer la région chaque année pour élaborer de nouveaux voyages et acquérir de nouvelles expériences, mais derrière moi, il y a aussi une équipe de guides de voyage des différents pays. L’Asie et surtout la région de l’Himalaya sont devenues ma passion, et j’espère la transmettre à nos voyageurs d’une manière très personnelle.”
Correspondance parfaite
Les inspirateurs de Nordic et MyHimalaya ont vu le potentiel d’une collaboration : les deux marques garantissent la même expérience authentique de la nature. Le rachat de MyHimalaya était donc une étape logique et constitue l’extension parfaite des destinations de Nordic.
Maarten Raes, PDG et force motrice de Nordic: “C’est avec grand plaisir que nous pouvons annoncer qu’une nouvelle marque s’ajoute aujourd’hui au portefeuille de Nordic : MyHimalaya, avec Rik Van Belle à la barre. Il est un visage familier de notre bureau de Melle depuis des années. MyHimalaya reste une marque distincte, avec sa propre équipe de spécialistes au bureau et sur place. Rik Van Belle restera à bord et continuera à développer la marque sous les ailes de Nordic. Nous sommes impatients de travailler encore plus étroitement avec Rik.”
La croissance en période de turbulence
Le secteur du voyage a été durement touché pendant la crise du corona. Malgré cela, Nordic poursuit sa croissance. En février 2021, Galtic a été lancé, spécialisé dans les voyages en Écosse et en Irlande. Peu de temps après, en mars 2021, le marché de vente de Nordic s’est encore élargi avec le lancement d’un point de vente à Nieuwegein (Utrecht) et d’un nouveau site web. Nordic est donc également devenu actif sur le marché néerlandais, avec une dizaine d’employés permanents aux Pays-Bas. L’ajout de MyHimalaya est un autre exemple de la croissance de l’entreprise malgré les turbulences.
