
Le 1er octobre 2021, la sociètè belge Travel360° et le l’entreprise néerlandaise TRAVelMedia annoncent que les deux sociétés unissent leurs forces, et ont creés l’entreprise commune TRAVelMedia Belux BV. Les deux, le belge Travel360° et le néerlandais TRAVelMedia annoncent que les deux sociétés unissent leurs forces, au sein de l’entreprise commune TRAVelMedia Belux BV.
Les deux sociétés sont actives dans la communication B2B dans le secteur du voyage, dans lequel elles se sont forgées une solide réputation. Dès le premier jour, la nouvelle société a pour objectif d’informer, d’inspirer et d’éduquer le secteur belge du voyage grâce à trois marques bien positionnées. Le 24/09/2021, l’accord a été signé à Bruxelles. La nouvelle société 100% belge est dirigée par le PDG Jan Peeters. Le magazine professionnel TravMagazine Belux propose des informations pertinentes, des interviews de haut niveau et des articles de fond. Le magazine est publié à partir du 7 octobre toutes les deux semaines, à la fois en néerlandais et en français, avec également une plateforme d’information en ligne 24/7 dans les deux langues. Travel360° reste actif en tant que plateforme B2B en ligne avec du contenu marketing et d’opinion, le magazine Travel360° est publié sur une base trimestrielle avec des articles approfondis et transfrontaliers. TravEcademy est la plateforme d’apprentissage en ligne, qui sera également active en Belgique et au Luxembourg – en français et en néerlandais.
Jan Peeters: “Une équipe de plus de 10 professionnels travaille en pleine synergie sur ces titres. Il s’agit de l’offre la plus large et la plus complète jamais proposée sur le marché belge. Je suis ravi de pouvoir diriger cette sociète, et je sais que ce n’est qu’un début. Nous avons encore de nombreuses initiatives en cours dans notre boîte à idées.”
Tom van Apeldoorn, éditeur de TRAVel Media Group, se félicite de cet accord. C’est la prochaine étape logique pour notre entreprise. L’expertise dont nous disposons est dans de nombreux cas applicable au marché belge. Avec l’expérimenté Jan Peeters à la barre, je pense que nous progressons bien vers la poursuite de l’internationalisation de notre entreprise.
T.J. van Apeldoorn, directeur commercial de TRAVel Media Groep, voit se réaliser le souhait qu’il nourrissait depuis longtemps : ” Ces derniers mois nous ont fait bouger, à la recherche d’opportunités. Dans une période comme celle-ci, la recherche de la coopération est essentielle. Nous avons déjà collaboré avec Jan dans d’autres domaines, cette étape était donc évidente. Avec ce déménagement, nous réalisons un objectif que nous chérissons depuis longtemps, à savoir faire passer TRAVel Media à une plateforme Benelux, avec de nombreuses opportunités supplémentaires pour nos partenaires. J’ai vraiment hâte de relever ce défi. Nous aimons discuter avec nos partenaires qui sont actifs dans tout le Benelux afin de les servir au mieux.
TRAVel Media Groep comprend les revues spécialisées TravelPro et TravMagazine, TravEcademy, MICE Travel Magazine et Business Traveller Nederland. Il dispose également d’une formation en ligne pour des professionnels du voyage, appelée TravEcademy. En outre, TRAVel Media est connu pour ses nombreux événements, tels que le Travel Management Club, le TravDay, lancé récemment, et le Travel Gala, organisé chaque année.
Travel360° comprend le site web et le magazine (trimestriel) contenant les chroniques de Jan Peeters. Des événements tels que le congrès Travel360°, PUNCH! et les présentations de Jan se poursuivront dans la nouvelle constellation.