
En juin, près de 2,1 millions de passagers ont transité par Brussels Airport, ce qui représente une croissance de 4 % par rapport à juin 2023. Cela porte le total de passagers pour le premier semestre de 2024 à environ 11 millions, soit une augmentation de 6 % par rapport aux six premiers mois de 2023.
En raison du début des vacances d’été à la fin juin, il y avait plus de passagers au départ qu’à l’arrivée. La part des passagers en transfert au départ était de 15 %. Selon Brussels Airport, cela est inférieur à l’année dernière en raison de la diminution du nombre de passagers voyageant à l’intérieur de l’Europe.
Cependant, le nombre de passagers en transfert intercontinental continue de croître. En juin, deux nouvelles routes intercontinentales ont été lancées. Hainan vole désormais de nouveau vers Shanghai et Brussels Airlines vers Nairobi. De plus, la compagnie hongroise Wizzair relie depuis juin sa base de Budapest à la capitale belge.
Les dix principales destinations en juin étaient l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Grèce, la Turquie, les États-Unis, le Portugal, le Maroc, la France et le Royaume-Uni.
Fret
Les volumes de fret aérien via l’aéroport de Bruxelles ont en revanche diminué de 12 % par rapport à juin 2023, pour atteindre un total de 44.310 tonnes. Au premier semestre de 2024, les volumes de fret sont restés relativement stables avec une légère baisse de 0,5 % des volumes totaux par rapport à la même période en 2023.