
La semaine dernière, jeudi, 16 invités sont partis en Expedition Leie, sous la direction de Jan van Durme (Footprints) et Glenn Verelst (Seabourn). Pour la première fois depuis des semaines, le temps est resté sec, et il était donc écrit dans les étoiles que cet événement serait un succès. Tout comme les croisières d’expédition de Seabourn garantissent un mélange idéal de luxe, d’aventure et de gastronomie dans une ambiance détendue, cette journée a été pleine de découvertes, de plaisir et d’une atmosphère délicieuse.
Jan van Durme, né et élevé à Drongen, nous a emmenés avec une introduction passionnée sur l’histoire de la Leie et les nombreux artistes que cette rivière a su inspirer. Depuis Drongen, nous avons serpenté vers Gand, profitant des plaisirs d’un verre de champagne maison de Seabourn : Montaudon.
À l’arrivée à Gand, les agents de voyage présents ont été agréablement surpris par un apéritif et des amuse-bouches au bord de l’eau sur la terrasse de Barque à Jack. Just warming up, car après cette courte pause, nous nous sommes dirigés vers le restaurant Patyntje, de l’autre côté de la rue.
Ce bijou n’a pas été choisi par hasard. Dans ce bâtiment historique règne une ambiance coloniale qui reflète l’esprit du voyage, de l’aventure et de l’exploration. Il n’y avait donc pas de meilleure ambiance pour parler de croisières et d’expéditions. Jan a débattu avec Glenn, les agents de voyage étant comme des spectateurs d’une interview en direct. Les Footprints Cruise Chats sont désormais connus pour leur style ouvert et créatif, où aucun sujet n’est évité.
Cela va bien au-delà des présentations classiques avec de belles images et des discours. Le résultat est toujours une mine d’informations, adaptées à l’agent de voyages spécialisé en croisières.
L’événement s’est terminé par un délicieux déjeuner et un retour détendu vers Drongen.
Plus d’informations à ce sujet dans notre prochain Travmagazine.