
Le 25 avril, Roularta Advertising a organisé le séminaire #TravelTrends, au cours duquel une analyse approfondie de l’enquête Roularta BENE Travel a été présentée a un large public de proffetionels du voyage nationeaux et internationeaux.
Ineke Uyttersprot, Research Manager chez Roularta Advertising, a partagé les résultats de l’enquête.
« Avec plus de 10 000 participants, l’enquête offre un aperçu représentatif du comportement de nos publics cibles en matière de voyage. Bien que la voiture reste le mode de transport préféré, les voyages en avion gagnent en popularité et nous constatons une augmentation remarquable de l’intérêt pour les vacances en train. Les city trips, les vacances actives et les circuits sont considérés comme les options de vacances les plus attractives, mais les croisières restent également exceptionnellement populaires auprès de nos lecteurs, avec la Méditerranée, l’Europe du Nord et les îles britanniques comme destinations phares. En ce qui concerne les destinations en général, la France reste la préférée des répondants belges, suivie de l’Italie et de l’Espagne. »
« De plus, l’intérêt pour le pays reste fort, stimulé par la crise du coronavirus qui a rendu nos lecteurs plus conscients de la beauté que leur propre pays a à offrir. »