
En octobre, plus de 2,1 millions de passagers ont transité par Brussels Airport. Cela représente une augmentation de 5 % par rapport à octobre de l’année dernière.
Le début des vacances d’automne échelonnées et le mouvement de grève nationale sont, selon Brussels Airport, les deux principaux facteurs ayant influencé les chiffres de croissance le mois dernier.
Les deux semaines de vacances d’automne dans l’enseignement francophone et le début des vacances d’une semaine dans l’enseignement néerlandophone ont entraîné une augmentation du nombre de passagers durant la seconde moitié du mois.
L’action nationale du secteur de la sécurité le 1er octobre a, en revanche, eu un impact négatif sur le nombre de passagers. En raison de la grève, Brussels Airport a dû annuler tous les vols au départ, la sécurité des passagers ne pouvant plus être garantie.
Il y avait en moyenne 147 passagers par vol, soit cinq de plus qu’en octobre de l’année dernière. « Cela reste à un niveau élevé grâce à l’utilisation d’appareils plus grands et à un taux d’occupation par vol plus élevé », selon Brussels Airport.
Enfin, les trois principaux pays en octobre étaient respectivement l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne.