
En 2024, Curaçao a accueilli plus de 1,5 million de touristes, ce qui représente une augmentation de 20 % par rapport à l’année précédente.
Le Curaçao Tourist Board (CTB) classe les touristes en trois catégories : les touristes de séjour, les passagers de croisière et les touristes d’un jour. Avec 834 922 passagers de croisière, qui passent généralement une demi-journée ou une journée complète sur l’île, ce segment représentait la majeure partie des visiteurs. Venaient ensuite 700 249 touristes ayant passé au moins une nuit sur l’île. Enfin, Curaçao a également accueilli 35 499 touristes d’un jour.
Ainsi, le secteur du tourisme a affiché en 2024 une « croissance et stabilité », stimulées par des « efforts stratégiques visant à maintenir la visibilité sur les marchés clés ». Le CTB insiste sur l’efficacité de la campagne « Feel it for yourself », incitant les voyageurs à découvrir la destination par eux-mêmes.
De plus, Curaçao a non seulement établi un record annuel en 2024, mais aussi un record mensuel en décembre, avec pour la première fois plus de 70 000 touristes de séjour, soit une hausse de 16 % par rapport à l’année précédente. Cette croissance a été principalement portée par le marché principal de Curaçao : les Néerlandais, qui représentaient environ un tiers des visiteurs, suivis des Américains, avec environ un quart du total. Selon le CTB, cette augmentation est principalement due à une capacité de vol accrue et à de nouvelles routes en provenance de ces pays.